12/12/24

Changement de gouvernance au sein du cabinet d’avocats d’affaires Luther Luxembourg

Après 15 ans à la tête du cabinet, Eric Sublon passe le relais à Bob Scharfe, qui deviendra Managing Partner le 1er janvier 2025. 

A l’occasion du 15ème anniversaire de son implantation au Luxembourg, le cabinet international d'avocats d’affaires Luther, annonce la nomination de Bob Scharfe en qualité de Managing Partner de son cabinet luxembourgeois avec effet au 1er janvier 2025. 

En complément de ses nouvelles fonctions, Bob continuera à diriger le département Banque, Finance et Marchés de Capitaux. Il a rejoint Luther en 2018, après de nombreuses années d’expérience au sein de plusieurs cabinets d'avocats d’affaires au Luxembourg. 

Eric Sublon, qui a créé en 2010 puis dirigé avec succès le cabinet luxembourgeois de Luther, sera nommé « Senior Partner ». Il continuera de conseiller activement ses clients dans les domaines du droit des sociétés et de la gestion de fortune. Revenant sur son mandat, Eric déclare : « Il a été incroyablement gratifiant pour moi de diriger pendant 15 ans la destinée de Luther au Luxembourg pour que la firme devienne une marque connue et un acteur établi dans l’industrie des cabinets d’avocats au Luxembourg. Les professionnels talentueux et passionnés que j’ai pu recruter et former sont à l'origine de ce succès ; je leur suis infiniment reconnaissant. Au moment de passer les rênes à Bob, il pourra compter sur le soutien indéfectible de tous les associés qui ont unanimement approuvé sa nomination et je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions. Bob travaille au sein du cabinet depuis six ans et il a fait preuve d’un grand leadership et d'un engagement profond envers nos clients. Il incarne parfaitement les valeurs qui animent notre firme et nous sommes convaincus qu’il conduira avec succès le cabinet vers de nouveaux horizons ». 

Commentant sa nomination, Bob a déclaré : « Je suis très reconnaissant et fier d'avoir été choisi comme Managing Partner et de porter l’offre de services de Luther sur nos marchés. Je me réjouis de continuer à développer notre équipe luxembourgeoise et de travailler avec nos clients, amis et collègues dans le monde entier. Je remercie chaleureusement Eric pour son dévouement et son leadership et je me reposerai sur son héritage précieux pour poursuivre le travail accompli au cours de ces quinze années. En tant que Managing Partner, mon objectif prioritaire sera de continuer à fournir à nos clients des services juridiques d’exception, à favoriser une culture d'inclusion et de collaboration au sein de nos équipes et à nous adapter à l'évolution constante et rapide de notre industrie». 

Markus Sengpiel, co-Managing Partner de Luther Allemagne, commente : « Nous sommes ravis que Bob dirige notre bureau luxembourgeois. Il excellera sans aucun doute dans ce rôle et sa mentalité internationale reflète très bien l'offre de services et les ambitions de Luther, qui possède des bureaux dans 11 sites importants en Europe et en Asie. En cet instant, nous voudrions remercier Eric pour son leadership exceptionnel au cours des quinze dernières années. Il a développé avec succès l'offre de services de Luther au Luxembourg tout en respectant avec la plus grande détermination les valeurs de notre réseau ». 

dotted_texture