Le cabinet d’avocats DALDEWOLF annonce un changement important dans son leadership. Patrick De Wolf, qui a assuré la fonction de Managing Partner depuis 2015, souligne : « Le cabinet a connu une expansion significative en termes de taille, de compétences et de présence géographique. Je suis convaincu qu’une gouvernance adaptée aux défis de cette croissance nous permettra d’aller encore plus loin. » Il se dit heureux de passer le relais, à partir du 1er septembre 2024, à une équipe jeune, talentueuse et visionnaire. Il est convaincu que DALDEWOLF continuera de prospérer et de renforcer sa position forte dans le domaine du droit des affaires, tant en Belgique qu’à l’international.
Trois associées, Aude Mahy, Laetitia De Smet et Yaël Spiegl, ont été choisies par les associés pour assurer les fonctions de Co-Managing Partners du cabinet :
Aude Mahy est spécialisée en droit alimentaire belge et européen. Elle dirige à ce titre le département Food Law et représente les principaux acteurs de l’industrie alimentaire, nationaux et internationaux. Elle est l’auteur d’un ouvrage de référence en cette matière. Ses domaines d’intervention touchent aux aspects réglementaires et contentieux.
Laetitia De Smet est active en droit des sociétés et concentre sa pratique sur les fusions et acquisitions, tant en Belgique qu’à l’étranger. Elle a développé une expertise particulière dans les dossiers d’investissement en Afrique, entre autres dans le secteur de l’énergie et des fintechs.
Yaël Spiegl gère l’équipe de droit fiscal et est spécialisée en matière d’impôts indirects. Elle assiste et représente notamment des acteurs belges et étrangers du secteur immobilier, du gaming et de l’industrie automobile. Elle a de nombreuses publications spécialisées à son actif et est régulièrement invitée en tant que conférencière.
Continuité et vision d’avenir seront les maîtres mots de leur mandat. Elles ambitionnent de poursuivre la dynamique de croissance et de diversification engagée ces dernières années afin de renforcer encore la position de DALDEWOLF sur les marchés domestiques et internationaux, en particulier en Afrique et en Asie.
« Notre action sera centrée sur la gestion de la croissance du cabinet tout en restant fidèle à nos valeurs, y compris l’indépendance de DALDEWOLF, » affirme Laetitia De Smet, qui insiste également sur l’importance de poursuivre le développement des activités à l’international, y compris vers les Etats-Unis.
« Conscientes des défis que posent l’intelligence artificielle, les questions de durabilité, ainsi que les enjeux internationaux associés, notre priorité restera de continuer à innover pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients, » précise Aude Mahy.
Pour Yaël Spiegl, « ces objectifs et défis ne pourront être atteints que grâce à la motivation et aux compétences des personnes talentueuses qui composent notre cabinet. Nous continuerons à rechercher et attirer les meilleurs talents. »
La nouvelle équipe est enthousiaste : « Sous la direction de Patrick, DALDEWOLF s’est imposé comme un acteur incontournable du droit des affaires, reconnu pour son excellence et son innovation. Nous restons résolument engagées à faire croître le cabinet tout en préservant les valeurs d’excellence et d’intégrité qui sont au cœur de notre réputation. »
Après trois mandats successifs de trois ans à la gestion journalière du cabinet, Patrick De Wolf a été désigné Senior Partner. A présent libéré de cette tâche, il entend en cette nouvelle qualité mettre son expérience au service de l’association et poursuivre ses activités au sein du département Corporate ainsi qu’à l’international, notamment dans le bureau DALDEWOLF en RDC qu’il continuera à gérer.