Valérie rejoint une équipe contentieuse en pleine croissance dirigée par Annie Elfassi, Partner chez Baker McKenzie Luxembourg.
Valérie a près de 20 ans d'expérience dans le domaine juridique luxembourgeois. Après une première expérience en conseil fiscal, corporate, bancaire et financier, Valérie s'est spécialisée en contentieux des affaires et a acquis une solide expertise en matière de gouvernance d'entreprise et d'insolvabilité.
Valérie a été impliquée dans des litiges multi-juridictionnels de grande envergure en matière civile, commerciale, financière, fiscale et réglementaire devant les tribunaux luxembourgeois et en tant que conseil auprès de juridictions étrangères.
Valérie assiste également ses clients dans des dossiers précontentieux par la gestion des risques et le conseil pré-contentieux.
Valérie a acquis une solide expertise en matière d'insolvabilité et de restructuration en agissant à titre de liquidateur judiciaire et de curateur dans des dossiers d'insolvabilité d'envergure internationale.
Valérie est également active dans les domaines de la protection des données, de l'IP/IT et de l'IA.
L'arrivée de Valérie permettra d'offrir au cabinet un service aux clients toujours plus efficace et d'excellence en matière contentieuse.
« Dans le contexte mondial actuel de demande croissante de conseils en matière de règlement des litiges et de contentieux des affaires, nous sommes ravis de l'arrivée de Valérie Kopéra, une avocate dynamique. Cette nouvelle recrue s'inscrit en cohérence avec le positionnement du cabinet et la stratégie de l'équipe contentieux qui continuera d'élargir ses capacités pour répondre au mieux aux besoins de nos clients » a commenté Annie Elfassi.
Jean-François Findling, Managing Partner de Baker McKenzie Luxembourg ajoute "L'ampleur du champ d'expertise que Valérie déploie, de même que sa polyvalence, sont un véritable atout pour notre équipe Litigation, qui propose des solutions sur mesure à un nombre croissant de situations complexes confiées par nos clients. Nous avons hâte de poursuivre cette aventure avec Valérie dans notre département Contentieux ."