Le cabinet d'avocats international Dentons a renforcé sa pratique en contentieux et règlement de litiges au Luxembourg avec la nomination d'Hélène Retière au titre de Counsel et responsable du département contentieux.
Hélène a commencé sa carrière chez Elvinger Hoss et a ensuite passé 6 ans chez Arendt & Medernach. Avec plus de 8 années d'expérience dans le domaine du contentieux, elle s'est forgé une excellente réputation dans ce domaine sur la place luxembourgeoise.
Hélène assiste ses clients dans les litiges tant civils que commerciaux. Elle s'occupe également de contentieux dans le domaine des assurance et a développé, au fil des années, une grande expérience en matière de litiges en construction et droit immobilier.
En outre, elle dispose également d’une solide expérience en rédaction et négociation de divers types de contrats civils et commerciaux.
Hélène est titulaire d'un Master en droit des affaires internationales de l'Université de Lorraine (France) et un Master en droit de l'Université Jean Moulin à Lyon III (France). Elle a également fait partie d'un programme d'échange de l'Université Ludwig Maximilian de Munich (Allemagne). Elle est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2016 et est membre de LILLA (Ladies in Law Luxembourg Association).
"Nous sommes ravis d'accueillir Hélène", a déclaré Martine Gerber-Lemaire, Managing Partner et responsable du département droit immobilier. "Son expertise cumulée en contentieux et en droit immobilier apportera un élan significatif à nos développements futurs dans ces deux matières. Son arrivée coïncide avec notre stratégie de croissance et nous permettra également de renforcer notre pratique en matière de contentieux, à la fois sur le marché luxembourgeois mais aussi en Europe."
Hélène Retière a commenté : "En tant que plus grand cabinet d'avocats au monde, Dentons offre une structure unique pour répondre aux besoins des clients dans un environnement économique mondial de plus en plus complexe. Le dynamisme du bureau luxembourgeois m’a fait une forte impression dès nos premiers échanges. J'ai vraiment hâte de profiter de cette énergie positive pour soutenir les clients de l’étude sur des questions complexes en contentieux et droit immobilier, ceci afin de les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques."